» Aménagements » Du nouveau avenue du Général de Gaulle
 
Du nouveau avenue du Général de Gaulle
Eté 2019

 

 Cet été, alors que Châlons était plongé dans la torpeur estivale, le département faisait refaire la chaussée de l’avenue du Général de Gaulle. Puis, ce sont les services de Châlons agglo , qui ont repris les peintures de sol : zébras, passages piétons et, c’est surtout ce qui nous intéresse, sas cyclable devant chaque feu tricolore.

Il est inutile de répéter encore les avantages des sas (départ dés que le feu est au vert, meilleure visibilité du cycliste par les automobilistes, attente loin des gaz d’échappement,…). En revanche, il faut souligner un avantage encore peu relevé jusqu’ici : le placement des sas sur la chaussée indique que le cycliste a toute sa place au milieu des voitures et qu’il n’est pas obligé d’emprunter la piste sur trottoir comme le croit trop souvent les automobilistes. Et bien des cyclistes aussi, il faut l’avouer.

L’association a demandé à ce que chaque sas soit précédé de chevrons de façon à en faciliter l’accès, que les sorties de pistes soient matérialisées et que les trottoirs soient abaissés lors de traversées de rues par la piste sur trottoir.

Si les abaissés de bordures pour la traversée de la rue Lemoine sont programmées, le calage de l’intervention reste à mettre en place. Par ailleurs, les travaux pour la sortie côté pair (vers le carrefour Bagatelle) vont se faire cet automne. En revanche, la demande de chevrons est toujours en attente de réponse.

 

 
Top
Top
Pas top
Pas top
peinture prévue cet automne
peinture prévue cet automne
Bientôt (et mieux faits !) nous l'espérons
Bientôt (et mieux faits !) nous l’espérons
 
 
Publié le samedi 5 octobre 2019

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le lundi 9 novembre 2020
 
Publié le mardi 12 novembre 2019
 
Publié le samedi 5 octobre 2019
 
Publié le lundi 15 juillet 2019
 
Publié le jeudi 26 avril 2018
 
Publié le samedi 3 février 2018
 
Publié le lundi 7 août 2017
 
Publié le vendredi 24 juin 2016
 
Publié le samedi 2 mai 2015
 
Publié le vendredi 27 mars 2015
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le vendredi 12 mars 2021