» A2R en action »  Le parc à vélos de 71ème foire de Châlons
 
Le parc à vélos de 71ème foire de Châlons

 
1 529 vélos (et jusqu’à 125 au même moment) accueillis durant 11 jours de présence des bénévoles de 10h à 19 h.

Rappelons-nous, l’an dernier un bilan très médiocre (777 vélos) avait mis en lumière un emplacement du parc à vélos mal situé, en raison de lourdes mesures de sécurité imposées au dernier moment par une actualité dramatique.

 A cela, s’ajoutait une météo caniculaire sur le premier weekend dissuadant de nombreux cyclistes.
Par son action, et en préparation de la foire, A2R a su convaincre l’UCIA ainsi que la Communauté d’Agglomération de déplacer le parc à vélos juste devant l’entrée de la Foire, sur l’ancien parking VIP.

Et là bingo !

Cet emplacement, que nous espérons reconduit l’an prochain, a fait l’unanimité parmi les cyclistes mais aussi les acteurs de la vie locale que nous avons pu rencontrer.

Il faut encore souligner l’engagement des 27 bénévoles de l’association qui ont encore su se mobiliser pour faire vivre ce parc : pour 190 h de présence totale, chaque bénévole a effectué en moyenne 7 h de présence sur le parc.
 Et ils n’ont pas chômé : accueil, conseils sur les accessoires de sécurité (distribution et pose de catadioptres de roues), information sur les différentes actions à venir d’A2R, marquage Bicycode® le dimanche 10 septembre de 10h30 à 18h (70 vélos gravés), aide aux visiteurs en perdition redirigés vers la billetterie ou la file d’attente pour entrer sur le parc (on ne parle pas seulement de vélo à A2R !).

Petit bémol, les jours de très forte affluence, notamment les samedis et dimanches, il fallait aux cyclistes s’armer de courage et de conviction pour entrer sur le parc : une foule compacte stationnée devant l’entrée du parc vélos dans l’attente du précieux sésame pour accéder à la foire ( la billetterie se situant à l’extrémité droite du parc vélos), empêchait de façon involontaire le passage des 2 roues. Mais tout est bien qui finit bien, les bénévoles ont su gérer avec maestria ces petits moments de crise et la bonne intelligence de tous à fait le reste.

Le bilan est donc plus que positif, et A2R donne rendez-vous aux cyclistes sur la parc vélos de la foire en septembre 2018.

 
Le marquage Bicycode
Le marquage Bicycode
Que de vélos !
Que de vélos !
L'entrée du parc vélos
L’entrée du parc vélos
Une famille bien équipée
Une famille bien équipée
Difficile d'entrer sur le parc vélos !
Difficile d’entrer sur le parc vélos !
 
 
Publié le mercredi 4 octobre 2017

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le lundi 19 février 2018
 
Publié le mardi 30 janvier 2018
 
Publié le jeudi 16 novembre 2017
 
Publié le lundi 16 octobre 2017
 
Publié le lundi 16 octobre 2017
 
Publié le jeudi 5 octobre 2017
 
Publié le jeudi 5 octobre 2017
 
Publié le mercredi 4 octobre 2017
Mis à jour le samedi 30 septembre 2017
 
Publié le mardi 27 juin 2017
 
Publié le lundi 29 mai 2017
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le vendredi 6 avril 2018